NOVES CREACIONS 2025-26-27


Petites choses

SORTI!

Adrià Montaña

Dans le silence accueillant d’une cave transformée en sanctuaire d’écrans et de caméras cachées, un homme de quarante et quelques années, caméraman raté et jongleur de liquides, surveille le monde à travers des lentilles numériques et analogiques.

Face à l’avancée imparable des machines, il ne propose pas de résistance, mais une réinvention. Mais ses idées se heurtent à l’incompréhension de ceux qui l’écoutent.


La maison intempèrie

En création – Première en 2026

Anna Pascual, Wanja Kahlert

LA MAISON INTEMPÉRIE est un spectacle pour deux clowns acrobatiques qui tentent de construire un abri avec 2000 arceaux de tentes de camping.
En utilisant le clown comme métaphore, nous réfléchissons au besoin humain de bâtir un refuge où se protéger.
Le clown nous aide à habiter cet espace aux murs invisibles qu’est l’état liminaire entre la mort d’un monde et la construction du suivant.
Le clown erre parmi les ruines de sa mémoire, identifiant quel fragment l’aidera à bâtir un nouveau monde.


Cirque en Fer-blanc

En création – Première en 2026

Benet Jofre

Le Cirque de Ll4una est un trou métaphorique où l’on se retrouve quand on se cherche ou quand on est perdu, un trou dans lequel tombent des objets, des personnes, des bricoles et des musiques égarées ou jetées — un trou dans lequel toi aussi tu peux tomber.

Son créateur transformera une multitude d’objets hors d’usage en protagonistes et interprètes de cette pièce, où chaque bricole retrouvera une nouvelle signification sur la piste de ce cirque.

Après tout.

Une saga très sympathique et douloureuse.

Le nouveau spectacle de la Cia. Psirc est l’histoire d’une communauté tentant de survivre à la périphérie de toute civilisation, un paysage que Google placerait probablement au bout du monde.

Cirque en
exploration

Cirque contemporain et personnel.
Nous travaillons sur de nouveaux défis et explorons de nouvelles perspectives.

Foto de la Compañía PSIRC

Après tout

Le nouveau projet artistique de la compagnie explore le genre littéraire des sagas et propose un format scénique analogue. Il fait un travail exhaustif et contemporain sur la dramaturgie du cirque, le plaçant comme l’un des principaux centres de recherche, jouant avec différents langages scéniques et explorant sa capacité narrative. Après tout, une tragi-comédie qui imagine un futur à partir duquel nous pouvons regarder et lire notre présent.

Mon nom est Hor

À travers le corps, des cascades risquées, des marionnettes inachevées, des objets, du surréalisme et un troublant jeu d’ombre et de lumière réalisé avec un luminophone, Mon nom est Hor une histoire basée sur des événements réels: un voyage dans une grotte inconnue remplie d’humour acide et de belles et des images sinistres qui frappent directement l’inconscient du public.

Acrométrie

Acrométrie est l’histoire d’une rencontre troublante. Dans la scène, le cœur s’exprime entre acrobaties et poésie. Émotionnel, métaphorique et abstrait. En quelques minutes le trio nous transporte dans leur univers spectaculaire, amusant, léger et profond. Distance d’études d’acrométrie entre la psyché et les réalités infinies.

Portada de l'espectacle "Acrometria"
Instant de l'espectacle "El meu nom és Hor"

Contact

Si vous avez des questions sur le projet, nous sommes à votre disposition.

lautopica.psirc@gmail.com